Création de site e-commerce

Création site e-commerce

La création de site internet e-commerce, aussi appelé site marchand, convient aux personnes ou entreprises désireuses de commercialiser des produits ou services par le biais du canal internet.

La vente en ligne en France

En France, depuis les années 2000, le commerce électronique ne cesse de progresser en réalisant des scores toujours plus hauts. Que ce soit le nombre d'acheteurs (internautes), le montant du panier moyen ou encore le chiffre d'affaire de la vente à distance, ces indicateurs ne cessent d'être en perpetuelle augmentation, d'autant plus depuis l'éclatement de la "bulle e-commerce" vers 2005.

Comparé aux chiffres de la vente traditionnelle, le commerce électronique connait une croissance exceptionnelle (à deux chiffres), que ce soit dans un contexte de croissance ou même de récession.

Cependant la vente en ligne répond à des mécanismes spécifiques, les comportements d'achat ne sont pas les mêmes que dans la vente traditionnelle, que ce soit les freins ou les motivations, par conséquent les leviers marketing ne sont pas les mêmes sur un site marchand que dans un magasin physique.

Outre la solution technique proposée, Altiplano tient à partager ses conseils, son expérience et sa maitrise du webmarketing et ce dès le lancement du projet, de même que durant toute la vie du site. L'objectif est clairement de vous épauler afin que vous atteignez le taux de transformation optimal ainsi que le retour sur investissement escompté.

Site web e-commerce, quelle solution ?

Parce qu'une boutique en ligne doit être solide, dotée de fonctionnalités techniques et webmarketing dernier cris, Altiplano a choisi de travailler à partir de la solution Open Source (code source libre) Magento. Il en existe de nombreuses mises à jour par des communautés de passionés, d'experts (Prestashop, Os commerce, Drupal commerce, WooCommerce...).

C'est parmis ces solutions que nous avons identifié depuis 2007, Magento, une solution prometeuse et annoncée comme La suite de la précédente et excellente solution : Os commerce.

Si elle est bien choisie, il n'y a que des avantages à exploiter une solution Open Source. Cela permet d'offrir une base solide, évolutive et toujours maintenue à jour. Au delà de gérer du contenu (fiches produit, textes, images...), elles offrent l'avantage d'être développées à l'aide des derniers langages informatiques, de bénéficier de mises à jour de sécurité et que l'on puisse y greffer facilement de nouvelles fonctionnalités.

Partir d'une solution Open Source ne délimitera en aucun cas votre projet. C'est uniquement une base saine et évolutive qui a fait ses preuves et sur laquelle nous allons apporter notre valeur ajouté. Notre valeur ajouté se traduit par la définition complète de l'ergonomie (navigation), la réalisation d'un habillage graphique sur-mesure et cohérent avec votre identité visuelle, ainsi que le développements de fonctionnalités.

Les fonctionnalités disponibles sur notre solution e-commerce

Cette solution e-commerce vous offrira toutes les clefs pour orchestrer intégralement votre boutique en ligne, que ce soit la gestion de produits simples, avec options (couleurs, tailles, poids ...), personnalisés (inscription à graver par exemple), la gestion de bandeaux publicitaires, de contenus textes, photos, vidéos... Telle une vitrine de magasin vous pourrez faire évoluer par exemple la page d'accueil avec l'insertion de produits, nouveautés, soldes, diaporamas ou bannières, un design graphique pour les fêtes de Noël, les soldes...

En plus des nombreuses fonctionnalités natives, nous avons déjà été amenés à en développer d'autres du type : ventes flash (favorise l'achat d'impulsion), affichage de ventes promotionnelles, nouveautés, un outil de conception de bijoux sur-mesure, la mise en place d'un zoom photo produit... Voir plus de fonctionnalités pour un site de vente en ligne.

Enfin, qu'importe la solution, elle doit vous offrir une interface d'administration claire et intuitive, qui ne requiert l'installation d'aucun logiciel, qui peut être lancée à partir de n'importe quel type de d'ordinateur, navigateur et depuis n'importe quel pays. Enfin, parce que nous sommes dans le cadre de la vente en ligne, que ce soit la partie publique ou l'interface d'administration du site, elles doivent être ultra-sécurisée.

Ces pages pourraient également vous intéresser :

Demander un devis

Une fois le site web lancé, quels seront les autres coûts liés à mon site ?

Une fois votre site prêt à être mis en ligne, il lui faut une adresse : on appelle cela un "nom de domaine". Ensuite il faut qu'il soit hébergé sur un serveur... Lire la suite