Création de site web vitrine

Création site vitrine

Chaque création web (ou refonte) correspond à un besoin précis qui déterminera le type de site web dont vous aurez besoin, à savoir vitrine, administrable ou marchand.

Dans le cas d'une création de site vitrine (également appelé "site statique"), cela sous-entend que vous aurez généralement relativement peu de mises à jours (textes, photos ou autre) à effectuer, à l'inverse d'une solution dite administrable. La mise à jour des sites vitrines se fait par le biais de l'agence web, il vous suffit de lui envoyer les changements désirés par mail ou téléphone.

Pour l'internaute qui visitera votre site, il n'y aura aucune différence visuelle / ergonomique ou fonctionnelle entre un site vitrine ou administrable. Votre projet n'en sera en rien limité. Comme pour chaque nouvelle conception, il existe un ensemble d'étapes et de tâches bien définies qui sont incompressibles. Nous aborderons donc ce projet comme tous les autres avec la recherche de la meilleure ergonomie possible, la création d'une charte graphique sublimant votre image et des fonctionnalités spécifiques au service de vos internautes.

Grâce à un site web statique, il est possible de mettre en avant son savoir-faire, ses produits, l'historique de sa société, sa marque, sa localisation... Tout cela au sein d'une charte graphique étudiée, qui correspondra en tout point à votre identité visuelle toujours cohérente avec l'image que vous souhaitez véhiculer.

Des fonctionnalités sur-mesure pour votre site statique ?

S'il y a bien un terme qui pourrait qualifier l'ensemble de nos projets de conception web, c'est le sur-mesure !

Il est tout à fait possible d'intégrer à votre site internet pro des fonctionnalités plus ou moins évoluées. Nous pourrons d'ailleurs vous en proposer parmi celles déjà réalisées sur d'anciens projets, mais rien ne nous empêche d'aborder un développement totalement inédit.

Vous souhaitez :

  • un formulaire pour une demande de devis,
  • un chiffrage en ligne permettant à l'internaute de deviser un service ou un produit,,
  • un forum,
  • l'enregistrement en base de données des demandes de contact, adresses mail prospect,
  • ...voir d'autres exemples de fonctionnalités).

Pour qui et pourquoi un site internet vitrine ?

Plusieurs raisons et objectifs peuvent mener une société (TPE / PME), une association ou un particulier à choisir un site webstatique. En voici un échantillon :

  • Un investissement de base minime pour un site web professionel,
  • Un premier pas dans le monde internet. Bien souvent une communication internet se construit en plusieurs étapes dans le temps. Pour faire ses premiers pas sur internet, vous pouvez commencer par un site vitrine qui sera la carte de visite de votre société, de votre savoir-faire et vous le ferez ensuite progressivement évoluer à votre rythme.
  • Contrairement à ce que l'on peut parfois penser, si les contenus publiés sur votre site n'ont pas vocation à être modifiés fréquemments, il sera plus rentable de faire appel ponctuellement à votre web agency pour modifier vos contenus, que d'investir dès le début dans la conception d'un site administrable.
  • Il est parfois plus rentable de déléguer la gestion du contenu de son site, car on économise ce temps passé au profit d'actions menées au sein de sa société. Même si un site dynamique propose une interface intuitive, s'occuper des mises à jour peut rapidement devenir chronophage. De plus si vous avez des impératifs de visibilité, il faut que les mises à jours soient effectuées selon une méthodologie bien précise.
  • Les contenus textes et images de votre site internet joue un rôle majeur dans son référencement naturel, à savoir la capacité à être visible dans les moteurs de recherche (ex: Google, Bing ...) et positionné sur les mots-clés saisis par les internautes. Malheureusement il ne suffit pas d'insérer du contenu sur son site, il faut également l'optimiser et l'architecturer selon des règles bien précises. L'objectif d'un site étant de capter du trafic, il est primordial de bien respecter ces consignes lors de l'ajout de contenu.

Un site internet reste aujourd'hui un outil phare dans une stratégie de communication, il vous permet de vous adresser directement aux internautes, sans intermédiaires. Vous pourrez faire évoluer ce support sereinement en bénéficiant de notre expertise. Pour chaque projet, nous mesurons et suivons le retour sur investissement, puis nous vous conseillerons sur les choix techniques, graphiques, ergonomiques... à mettre en place pour les atteindre.

Ces pages pourraient également vous intéresser :

Demander un devis

Puis-je mettre à jour un site internet vitrine ?

Pas de panique, les sites statiques ne sont pas une prison ! Tous nos sites web sont évolutifs, vous pourrez donc les modifier comme bon vous semble. Vous pourrez mettre à jour votre site par l'intermédiaire de... Lire la suite