Nos références : création de site administrable - accueil du site

"Association-des-maires-du-morbihan"

www.maires56.asso.fr

Type de projet

Site internet administrable

Technologie(s) utilisée(s)

CMS Altiplano V2 (Basé sur le Framework ZEND, il a été développé à partir d'une solution Open Source. Altiplano a ensuite déployé ses propres fonctionnalités, nées de son expérience passée sur de précédents projets ou encore des besoins de ses commanditaires). Languages : PHP / HTML / CSS / JavaScript / MySQL (base de données).

Thème

Site de l'association des maires du Morbihan. Il permet aux 261 communes du département d'échanger, de consulter, et de publier des informations diverses, riches et variées.

Domaine(s) d'intervention

Création (refonte) du logo / Refonte du site internet : Prototypage (définition de l'ergonomie, des fonctionnalités, des éléments en page), Conception graphique, Découpe & intégration, Développements, Tests utilisateurs / Formation à l'outil d'administration / Hébergement / Gestion du nom de domaine / Gestion de la messagerie / Déploiement d'un outil de routage newsletter / Création d'un gabarit pour l'envoi de newsletter / Assistance téléphonique / Déploiement d'un outil statistique afin de mesurer précisement l'audience du site.

Autre(s) : Formation à la retouche, recadrage et export de photos au format web.

Fonctionnalités

voir d'autres exemples de fonctionnalités

Documents à télécharger Des document téléchargeables sont mis à disposition dans une rubrique spécifique. La recherche d'un document se fait par mots-clés, thème ou type.

Rubrique liens Le commanditaire peut administrer une section dans laquelle il renseigne des liens de sites externes (titre, description, photo, lien).

Gestion d'organigrammes Création, édition ou suppression de statuts, permettant ensuite de classifier les membres de l'organigramme (ex : président, vice-président ...). Création, édition ou suppression d'une fiche pour chaque membre, comprenant des informations personnelles et une photo.

Gestion d'utilisateurs et rôles Création, édition ou suppression de comptes utilisateurs auxquels on alloue un rôle. Chaque rôle regroupe un ensemble d'actions possibles pour l'utilisateur en admin. Cela permet de déléguer des missions à des tiers en toute sérénité, ex : rédaction et publication d'actualités.

Marchés publics Permet aux organismes de déposer leurs marchés publics afin de réaliser des appels d'offre. Une sous-rubrique archive tous les marchés conclus. Le dépôt de marchés publics et conclus se fait à partir d'une zone protégée par identifiant et mot de passe.

Moteur de rechercheIl offre la possibilité de faire une recherche globale ou par rubriques.

Inscription à la newsletter L'internaute peut s'abonner à la lettre de diffusion du site.

Annuaire Cet annuaire répertorie l'ensemble des communes, élus, communautés de communes, communautés d'agglomération, syndicats ... l'internaute peut en extraire des données sous la forme de résultats grâce à l'utilisation de filtres et de mots-clés.

Carte interactive Réalisée à partir de la technologie flash, cette carte permet d'afficher différents résultats en fonction des filtres sélectionnés.

Gestion d'actualitésCréation, édition ou suppression d'actualités à partir de l'administration du site. Un bloc dédié en page d'accueil met en avant ces actualités, elles sont également toutes archivées dans une des rubriques du site.

Carrousel administrable Le commanditaire peut renseigner des images en admin qui vont ensuite défiler sur la page d'accueil du site.

Gestion de contenuCréation, édition ou suppression de textes, photos, documents téléchargeables à partir de l'administration du site.

Gestion de rubriques Création, édition ou suppression de rubriques, sous-rubriques à partir de l'administration du site

Formulaire de contact Permet à l'internaute de contacter rapidement et facilement l'administrateur du site.