Nos références : création de site administrable - accueil du site

"CRC-Bretagne-Sud"

www.huitres-de-bretagne.com

Type de projet

Site internet administrable

Technologie(s) utilisée(s)

CMS Altiplano V2 (Basé sur le Framework ZEND, il a été développé à partir d'une solution Open Source. Altiplano a ensuite déployé ses propres fonctionnalités, nées de son expérience passée sur de précédents projets ou encore des besoins de ses commanditaires). Languages : PHP / HTML / CSS / JavaScript / MySQL (base de données).

Thème

Site du "Comité Régional de la Conchyliculture Bretagne Sud".

Domaine(s) d'intervention

Refonte du site internet : Prototypage (définition de l'ergonomie, des fonctionnalités, des éléments en page), Conception graphique, Découpe & intégration, Développements, Tests utilisateurs / Formation à l'outil d'administration / Hébergement / Gestion du nom de domaine / Gestion de la messagerie / Déploiement d'un outil statistique afin de mesurer précisement l'audience du site.

Fonctionnalités

voir d'autres exemples de fonctionnalités

Petites annonces Les internautes peuvent soumettre des petites annonces pour la vente de matériels, d'exploitations grâce à un formulaire également compatible avec l'ajout de pièces jointes multiples. L'administrateur est automatiquement prévenu par mail à chaque nouveau dépôt et peut décider d'activer ou non l'annonce. La rubrique du site regroupe l'ensemble des annonces approuvées avec la possibilité de faire une recherche par thématiques ou mots-clés.

Planning Le commanditaire peut administrer chaque journée de la semaine à sa convenance, il créé les créneaux horaires de son choix et y intègre du contenu : textes, photos, images, documents à télécharger...

Gestion d'actualitésCréation, édition ou suppression d'actualités à partir de l'administration du site. Il existe deux modules d'actualité dans l'admin, un permettant la publication dans l'espace publique, l'autre dans l'espace privé du site.

Espace privé Cette section privative du site regroupe plusieurs ressources : actualités, contenus, doucments à télécharger, planning... L'accès est sécurisé par un identifiant et un mot de passe, chaque accès est géré par le biais du back office. Il est possible de faire une demande d'accès sur la partie publique du site, l'administrateur en est directement informé par mail et décide d'activer ou non le compte.

Gestion d'utilisateurs et rôles Création, édition ou suppression de comptes utilisateurs auxquels on alloue un rôle. Chaque rôle regroupe un ensemble d'actions possibles pour l'utilisateur en admin. Cela permet de déléguer des missions à des tiers en toute sérénité, ex : rédaction et publication d'actualités.

Moteur de recherche Il offre la possibilité de faire une recherche globale ou par rubriques.

Annuaire cartographique Basé sur l'API Google Maps, le système permet au commanditaire de disposer différents points sur la carte, grâce à l'utilisation de coordonnées GPS. Pour chaque point il peut renseigner des infos : photo, description, titre ... La recherche d'un point sur la carte se fait à partir de mots-clés ou de filtres présentés sous la forme de listes déroulantes.

Rubrique liens Le commanditaire peut administrer une section dans laquelle il renseigne des liens de sites externes (titre, description, photo, lien).

Carrousel administrable Le commanditaire peut renseigner des images en admin qui vont ensuite défiler sur la page d'accueil du site.

Gestion de contenuCréation, édition ou suppression de textes, photos, documents téléchargeables à partir de l'administration du site.

Gestion de rubriques Création, édition ou suppression de rubriques, sous-rubriques à partir de l'administration du site

Formulaire de contact Permet à l'internaute de contacter rapidement et facilement l'administrateur du site.

Plan de site Il est généré automatiquement et mis à jour dès que l'administrateur créé ou supprime une page.